Soirée irakienne ce vendredi!
Nous nous sommes rendus compte que l’image de l’Irak était plutôt négative et que les personnes associaient l’Irak a ce que les médias peuvent montrer: la guerre , des attentats… Nous voulions donner une nouvelle image car l’Irak n’est pas qu’une guerre, c’est un pays culturel, très riche, avec beaucoup de différences ethniques .
Nous avons pensé faire une affiche qui aurait pour but de changer l’image négative que les médias ont pu montrer, en contrastant les images de la guerre avec celles de la beauté des paysages et de la culture de l’Irak .
Ensuite nous avons pensé à faire une soirée irakienne qui aurait pour but de toucher directement les personnes en leur faisant connaître la musique irakienne, la danse, la gastronomie…Elle a aussi pour but de sensibiliser les gens, de leur dire de ne pas tomber dans les préjugés que les médias peuvent nous mettre en tête.
Venez nombreux ce vendredi à l’Espace 99 (99 rue de Lyon)!