• décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • StatPress

    Visits today: 30
  • Ecole de Culture Générale

    ANDRÉAS , AURÉLIA, GAËTAN ET SIMON

    PROBLÉMATIQUE:

    L’école de Culture Générale subit de nombreuses discriminations car elle garde l’image d’une école de ménagères qui était peut-être fondée il y a 20 ans. Depuis cette époque, l’ECG a bien évolué et elle offre désormais de nombreuses portes de sortie extrêmement intéressantes qui ne sont pas négligeables dans notre société. Mais la plupart des gens ne sont pas informés de ce qu’est devenu cette école. Le fait que pour la majorité des personnes, qui suivent une formation universitaire, ont un meilleur niveau de vie reste une vérité. Mais pour que les grands de notre société restent ne faut-il pas qu’il y en ait des plus petits?

    OBJECTIFS:

    Nous aimerions sensibiliser des personnes, principalement adultes, sur le fait que l’ECG apporte quelque chose et est une voie possible pour leurs enfants et que si une école existe ce n’est parce qu’elle est moins bien ou plus facile mais parce qu’elle amène vers d’autres voies.

    ACTIVITÉS:

    Stand d’interaction avec les passants à la place du Molard pour revaloriser par des schémas et des arguments le niveau de l’ECG. Panneaux d’orientation sur les diverses écoles du post-obligatoire. Un samedi de 10h à 16h pas absolument déterminé, cause de problème avec le service du commerce…

    JOURNAL DE BORD:

    Vendredi 21 Janvier:

    - On a déjà fait des réservations que l’on a repoussé mais on la journée sera avant fin février!

    - On a déjà rassemblé de quoi faire un stand: tente, tables, banc.

    - On va voir les conseillers d’orientation de l’ECG pour être plus apte de répondre aux questions.

    - On fera des panneaux qui décrivent les conditions d’entrées, les différents programmes et les portes quelles ouvrent pour l’École de Commerce, le Collège et bien entendu l’ECG.

    Vendredi 28 Janvier:

    - En attente de la réponse du DIP pour l’autorisation

    - En train de faire les panneaux, l’affiche et la collecte d’information

    Vendredi 4 Février:

    - La réponse du DIP est négative. Il nous a expliqué qu’il estimait qu’il y avait déja un assez grand travail d’information. De plus, nous pensons que Mr.Edwards ne pouvait pas prendre la responsabilité que des jeunes de l’ECG fasse le travail du département de l’instruction publique.

    - On a tout de même demandé par  email à Mr. Edwards de le rencontrer pour pouvoir discuter avec lui et entendre de vive voix ses raisons. Dans l’email nous proposons un substitut à notre projet qui consisterait à témoigner soit pour des séances d’information soit par des lettres écrites par chaque personne de notre groupe. Ces témoignages consisteraient à expliquer notre parcours, notre choix à être aller à cette école, notre vie quotidienne à Jean-Piaget et nos projets futurs. Le but de cette action est de bien montrer notre motivation et que nous sommes attachés à notre projet.

    Vendredi 10 Février:

    - On doit faire une demande d’annulation de la journée au Molard du samedi 12.

    - On doit finaliser toutes nos lettres de témoignage pour le DIP.

    - On attend une réponse du DIP.

    Tags:

    Un commentaire pour “Ecole de Culture Générale”

    1. Joseph écrit:

      Oh ben c’est dommage que votre projet n’ait pas abouti.
      Cela aurait pu redorer le blason de l’ECG au moins auprès de quelques parents. C’est par de petits gestes que commencent de grandes actions!

    Laisser un commentaire