• janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • StatPress

    Visits today: 10
  • Concours d’affiches contre l’homophobie

    1. DESCRIPTION DE LA PROBLEMATIQUE (QUI, QUOI, QUAND, OU, COMMENT, POURQUOI?)

    Les homosexuels sont malmenés, parfois tabassés, insultés ou mis à l’écart par les homophobes. Ceci depuis des générations et presque partout dans le monde. Parce que les homophobes ne les aiment pas, ne les trouvent pas normaux ou ne comprennent pas. Ceci est un problème car à cause de cela, beaucoup d’homosexuels se suicides, tentent de le faire ou sont simplement mals et n’arrivent pas à vivre dans cette situation.

    QUELS SONT LES ASSOCIATIONS OU SERVICES DE L’ETAT TRAVAILLANT DEJA SUR LA QUESTION ET QUELLES SONT LES STRATEGIES MISES EN PLACE?

    Mosaic-info

    PREOS

    LGBT

    Lestime

    Dialogai

    2. ETABLISSEMENT D’UNE STRATEGIE D’ACTION
    OBJECTIF  DU PROJET:

    Sensibiliser les individus à l’homophobie au moyen d’affiches crées par une classe d’art de l’ECG Jean-Piaget. Ces affiches seront placées dans l’école afin d’alerter les élèves et enseignant sur l’homophobie. Un représentant de l’association mosaic-info viendra sensibiliser une classe d’art afin qu’elle puisse réaliser le projet avec les informations reçues à ce sujet.

    PUBLIC CIBLE :

    - Les élèves, les enseignants dans un premier temps. Et un plus large public, si nous avons la possibilité de publier l’affiche sur internet.

    QUELS SONT MES ALLIES ? QUELS SONT MES OBSTACLES ? 

    ALLIES : 

    - Lucien de l’association Mosaic-info qui pourrait nous aider à trouver des homophobes qui pourraient témoigner dans notre vidéo-clip.

    OBSTACLES :

    - refus du projet par les enseignants, élèves

    - refus du projet par la direction

    - réaction négative ou contre-productive de la part des élèves (exemple: affiches déchirées)

    - refus du site mosaic-info de publier notre affiche

    - refus du site mosaic-info de publier notre vidéo-clip

    DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ PRÉVUE:
    RESSOURCES NÉCESSAIRES (MATÉRIELLES, HUMAINES ET ÉVENTUELLEMENT FINANCIÈRES) :
    CALENDRIER:   
    COMMENT ALLONS-NOUS ÉVALUER LES RÉSULTATS DE NOTRE PROJET?

    Nous évaluerons la réussite de notre projet en fonction de la participation et de l’intérêt des élèves.

    TITRE DE NOTRE ACTION:

    Concours d’affiches contre l’homophobie

    3. JOURNAL DE BORD:

    7.02.2012: Faute de professeur qui pourrait nous accompagner dans notre projet du concours d’affiches, nous avons établit un nouveau projet qui est la création d’un vidéo-clip dans lequel des homosexuels diraient des phrases accrocheuses qui seraient suivies de chiffres sur les homosexuels et d’un slogan contre l’homophobie. Nous avons donc demandé à monsieur Bersch s’il pouvait nous prêter le matériel nécessaire pour faire une vidéo. Celui ci nous a dit qu’il était d’accord mais qu’il fallait juste lui confirmer les dates.

    21.02.2012: Nous avons réfléchit plus en détail au projet du vidéo-clip et à ce que nous allions devoir faire pour le réussir. Il nous reste à trouver une salle (si possible dans l’école) et des personnes qui seraient d’accord de témoigner.

    bilan

    4. LIENS

     

    Un commentaire pour “Concours d’affiches contre l’homophobie”

    1. geraldine écrit:

      Le journal de bord sert à noter tout ce qui vous est arrivé depuis le moment où vous avez posé les bases de votre projet… (rencontres, idées, problèmes, etc).
      Pour votre information, le 28 février est lancée une exposition itinérante d’affiches sur l’homophobie: http://www.mosaic-info.ch/N439/campagne-d-affichage-geneve.html
      A bon entendeur!

    Laisser un commentaire