• janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • StatPress

    Visits today: 7
  • STOP aux préjugés !!!!

    Lucy, Mélanie Charlotte, Albana, Axel

    Problématique :   Nous traitons de la discrimination des personnes handicapées physiques dans leurs lieux de travail à Genève

    Associations :

    club en fauteuil roulant  de geneve.

    Objectifs : Diminuer les préjugés des personnes handicaper physique ainsi que lutter contre les préjugés  envers les handicapés physiques au travail.

    PUBLIC CIBLE : L’ensemble de la population genevoise.

    ALLIES : Elena pont -prof d’anglais a de staell, le club en fauteuil roulant de Genève.

    OBSTACLES : Le manque de budget pour financer la vidéo ainsi que  le manque de temps

     L’ACTIVITÉ PRÉVUE:

     Notre but c’est de réaliser une vidéo afin de faire passer le message et de la diffuser dans un endroit public, pour pouvoir montrer aux gens que des personnes handicaper on aussi un travail ” normal” malgré leur handicap!

    Contacter les personnes afin de pourvoi réaliser notre vidéo, mettre les chose en place, construire notre vidéo.

    RESSOURCES NÉCESSAIRES

     Pour notre projet nous avons besoin d’une camera, des acteurs, un ordinateur, un budget pour financer le projet, des masques   

    COMMENT ALLONS-NOUS ÉVALUER LES RÉSULTATS DE NOTRE PROJET?   Tout d’abord, nous allons  voir si notre demande et acceptée et si les associations sont prêtes a nous aider, si on arrive a avoir un budget qui nous permet de réaliser le projet

    TITRE DE NOTRE ACTION: STOP AUX PRÉJUGES SUR LES HANDICAPES

    JOURNAL DE BORD:

    Jeudi 19 Janvier :    Nous avons mis en place notre groupe et mis nos idées en commun par la suite nous avons appeler la FNAC mais sans succès.

    Jeudi 26 Janvier : Nous avons prit contact avec plusieurs personnes, dont le centre Balexert, la professeur d’anglais Mme.Pont ainsi que l’association ” clud en fauteuil roulant de Genève “. On a pu avoir plusieurs réponses. On a du écrire un e-mail au centre de Balexert pour faire visionner notre court-métrage.  Lucy, va se renseigner pour la fnac et va prendre contact avec M.Secli Doyen a Jean-Piaget  pour savoir si l’on pouvait diffuser notre court-métrage sur l’écran de notre école.

    Lundi 30 Janvier : Lucy a eu une réponse de la professeur d’anglais pour qu’on lui envois un e-mail en lui disant ce que était vraiment notre vidéo. Elle a eu aussi la réponse de la Directrice de l’association qui est d’accord de nous aider en nous présentant des personnes handicaper dans leur milieu de travail.

    Jeudi 2 Février : Mis en place de la vidéo, nous avons appelé l’AI pour savoir le taux de chômage chez les personnes handicaper physique sans aucune réponse . Ensuite nous avons  chercher sur internet des agences de placement pour pouvoir envoyer notre court-métrage, nous avons rappeler le centre de Balexert ou ils nous ont refusé notre demande.

    Jeudi 9 Février : Nous avons recontacter l’association du club en fauteuil roulant qui nous ont donné rendez-vous jeudi 16 Février a 14h pour pouvoir enfin commencer notre court-métrage. Et nous faisons de rechercher sur internet afin de trouver des informations utile pour notre travail.

    Jeudi 16 Février : Nous n’avons pas été au lieux de rendez-vous car nous avons eu des petits problèmes, donc Lucy a de nouveau contacter la dame du clud en fauteuil roulant qui a bien voulut nous redonner un autre rendez- vous pour le jeudi 23 Février a 13h30.

    Jeudi 23 Février : Lucy, Charlotte, Axel et moi ainsi que Jeanne nous avons été au rendez -vous a Bernex a l’hopital de Loëx nous avons été bien reçu par la dame qui s’appelait Tais qui nous a laisser la filmer pour pouvoir construire notre court-métrage. Pendant notre rendez vous nous avons appris pleins de nouvelles choses, elle nous a tout expliqué ainsi que son parcourt. Maintenant Axel va enfin mettre en place notre court métrage.

    Jeudi 1 Mars : Nous avons eu quelque petits problèmes pour commencer a faire notre court- metrage car nous n’avons pas tous les meme horaires pour pouvoir faire cette vidéo. Malgre tous ces problèmes nous avons pu nous organiser.

    Jeudi 8 Mars : Nous avons continuer a faire notre court-métrage.

    Jeudi 3 Mai : Nous avons eu beaucoup de cours qui sont tombé donc on a finit un peu tard nos projet. On a finit notre court-métrage nous avons pu montre a tout la classe puis nous avons fait le bilan tous ensmble sur notre projet. 

    Voilà notre court métrage mais nous avons pas reussi a mettre notre court métrage amélioré que Lucy et moi avons fait.

     http://www.youtube.com/watch?v=5-Kw2m2_rQs

    Et voici le nouveau court-métrage amélioré:

    http://youtu.be/rITN7qTcng4

     

    LIENS

     Handicap et travail: au-delà des préjugés, émission de radio France international, juin 2011

    www.handi-capacites.eu/guide/documents , Favoriser l’insertion professionnelle des personnes atteintes de maladies chroniques

    [kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/oeS2jG9ZC6s" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

    [kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/lzWhxMoRfJI" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

    3 Commentaires pour “STOP aux préjugés !!!!”

    1. Tais écrit:

      Bonjour,
      Contente d’avoir pu vous aider dans votre projet et j’espère que cette iniciative fera avancer les choses….
      pendant un lamps de temps je n’ai pas eu de nouvelles de vous je n’ai pas réussir à voir votre vidéo sur youtube. Je trouve dommage !
      En tous les cas , je vous souhaite une excellente concrétisation de vos projets.
      Tais

    2. geraldine écrit:

      Bonjour,

      J’ai transmis votre message à Mélanie et Lucie. J’espère qu’elle vous répondront. Sinon, je peux vous envoyer le petit film sur DVD si vous me donnez une adresse postale.
      Cordialement,
      Géraldine Puig
      Coordinatrice de programme / http://www.postenebrasaction.ch

    3. Tais écrit:

      Je vous remercie de votre réponse. Je souhaiterais que vous m’envoyez le DVD à l’adresse suivante :
      Club en fauteuil roulant de Genève
      Tais Rocha
      151, route de Loëx
      1233 Bernex
      Ps: Serait-il possible de m’envoyer le DVD avant la fin du mois
      Avec mes meilleures salutations

    Laisser un commentaire