• janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • StatPress

    Visits today: 25
  • HomosexualiTime

    1) Problématique: Il y a entre 5 et 7% de couples gay dans le monde, certains d’eux veulent adopter des enfants, mais ils ne peuvent pas alors qu’il y a des couple hétérosexuels qui maltraitent leurs enfants. Les enfants seraient surement mieux dans une autre famille, avec un couple de gay. Les homosexuels ne sont pas acceptés pour se qu’ils sont réellement… des Humains !!

    QUELS SONT LES ASSOCIATIONS OU SERVICES DE L’ETAT TRAVAILLANT DEJA SUR LA QUESTION ET QUELLES SONT LES STRATEGIES MISES EN PLACE?

    -Dialogai et Lestime sont les associations homosexuels les plus connues à Genève. Elles font des campagnes et transmettent toute sortes d’informations pour sensibiliser la population.

    2) Objectif: Notre objectif est de faire comprendre et réaliser aux gens le nombre de personnes homophobes pour pouvoir essayer de changer les choses.

     

    PUBLIC CIBLE : -Tout le monde est concerné.

    QUELS SONT MES ALLIES ? QUELS SONT MES OBSTACLES ? -Notre allié est la ville de Genève, qui nous autorise à distribuer nos flyers en ville. Notre obstacle pourrait être le temps qu’il fera.

    3) Projet: -Tout d’abord nous allons faire un certain nombre de questionnaires et de Flyers pour pouvoir évaluer le nombre de personnes pour ou contre l’homosexualité et afficher les résultats et les publier dans le journal de l’école, pour montrer la gravité des choses…

    3*) Nouveau Projet: -Nous allons faire des questionnaires pour l’école de commerce Aimée-Stitelmann. Et mettre les résultats dans le journal de l’école.

    le projet est plus avancé que cela! pensez à le tenir à jour!

    ÉTAPES A RÉALISER ET RESPONSABLES: Préparation des questionnaires. Demande d’autorisation pour faire les questionnaires à l’école.

    RESSOURCES NÉCESSAIRES (MATÉRIELLES, HUMAINES ET ÉVENTUELLEMENT FINANCIÈRES) : -Impression d’environ 800 flyers et questionnaires

    CALENDRIER:   

    à préciser pour une meilleure planification! utiliserez-vous la journée du 11 mai? si oui comment?

    COMMENT ALLONS-NOUS ÉVALUER LES RÉSULTATS DE NOTRE PROJET? -Grâce aux questionnaires.

    TITRE DE NOTRE ACTION:

    HOMOSEXUALiTiME


    JOURNAL DE BORD:

    date, actions, commentaires, programmation suite (qui fait quoi?)

    LIENS

    Campagne scolaire de lutte contre l’homophobie

    Charles Beer invite les écoles à lutter contre l’homophobie

     

    Un commentaire pour “HomosexualiTime”

    1. Marion Nemchi écrit:

      Votre projet n’est-il pas réorienté vers l’école? Diverses rencontres avec des personnes de l’école (élèves, enseignants, PAT, direction) pourraient avoir lieu afin de dresser un portrait de la sensibilité de notre établissement vis à vis de cette thématique. Cela pourrait déboucher sur une rencontre avec Mme Elisabeth Thorens-Gaud, attachée aux questions d’homophobie et de diversité pour les Cantons de Genève et de Vaud. Qu’en pensez-vous?

    Laisser un commentaire